Êtes-vous préoccupé par le manque de croissance des revenus chez vos clients existants?

Une entreprise génère généralement ses revenus de deux façons: soit il ajoute de nouveaux clients, soit il génère plus de ventes auprès des clients existants. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'augmentation de vos revenus grâce à vos clients existants. Ce n'est pas un secret de polichinelle : un client qui a vécu une belle expérience lors de l’achat et qui, par surcroît, est satisfait des produits ou services qu’il a achetés, va très probablement vous demeurer fidèle en continuant à consommer chez vous. La fidélisation et la satisfaction des clients sont très importantes, alors, que pouvez-vous faire pour avoir un haut niveau de récurrence avec vos clients existants?

Première étape - Mesurez et gardez des statistiques précises dans votre CRM sur :

  1. Les revenus générés par la base de clients existante;
  2. Le type de produits et de service qu'ils ont achetés récemment;
  3. Les problèmes récurrents que vous rencontrez et que vous êtes en mesure de résoudre rapidement et efficacement;
  4. Le niveau d’interaction de vos clients avec vous afin de leur permettre d’améliorer les produits et les services qu’ils ont déjà achetés avec vous.

Deuxième étape – Passez à l’action

Les données accumulées sont inutiles si vous ne tentez pas de résoudre les problèmes que vous identifiez. Assignez la responsabilité de la résolution de chaque cas à des équipes spécifiques et faites-en sorte qu’elles soient autorisées à le faire de façon fluide.

Conclusion

Votre entreprise doit prioriser l'amélioration de la rétention de la clientèle ainsi que l’augmentation de la valeur de vie des clients existants. En utilisant un CRM performant, vous allez pouvoir vous concentrer sur vos clients, et bâtir autour d’eux une organisation solide tournées vers la résolution problème d’affaires clés.  Ceci permettra de supporter une croissance durable à long terme.