Migrer vers une solution CRM centralisée

Assurance
Insurance
Montréal, QC
6 mois
Microsoft Dynamics 365 et Azure
Ordinateur
Brief
Contexte
XRM Vision a aidé un grand fournisseur de logiciels immobiliers à moderniser les solutions proposées à ses clients. Grâce à une migration vers une solution CRM centralisée et une intégration dans le cloud, cette entreprise présente maintenant des données plus précises auxquelles leur équipe peut se fier. Ce faisant, la productivité et la collaboration entre les employés sont optimisées. Aujourd’hui, cet acteur du secteur des technologies immobilières offre une plus grande valeur ajoutée à une clientèle de courtiers plus satisfaite.
The challenge
Le défi
À un moment charnière de sa croissance, un leader des solutions technologiques pour les professionnels de l’immobilier est confronté à des systèmes informatiques obsolètes. Inchangés en 10 ans, ces systèmes compliquaient le transfert et la gestion de données. De même, la saisie manuelle des informations multipliait les erreurs. Par conséquent, tant le personnel que les courtiers peinaient à accéder à certaines informations essentielles. Par ailleurs, l'équipe n’arrivait plus à répondre aux besoins croissants des clients, entraînant des tensions entre collègues.
The solution
La solution
XRM Vision a accompagné cette organisation dans sa migration vers une solution de virtualisation centralisée basée sur l’infonuagique. Grâce à une structure d’application personnalisée, le système créé par XRM Vision s’adapte à l’offre de services croissante de l’entreprise. La structure bénéficie d’un processus de facturation accéléré et d’un portail libre-service pour les courtiers, permettant de prendre en charge davantage de clients. Intégrée à toutes les offres et fonctionnalités de l’entreprise, cette vue d'ensemble améliore l’efficacité et la collaboration entre employés.

Technologies immobilières : une forte croissance contre un système désuet

C'est l’histoire d’une entreprise spécialisée dans les services et applications pour courtiers qui a connu une croissance rapide. Or, son système informatique désuet freinait son développement exponentiel. Tandis que les demandes de clients se multipliaient et s’accumulaient, le vieux système de gestion n'arrivait plus à fournir à la demande. En une décennie, il était resté figé dans le temps. Comment l’ajuster à cette nouvelle réalité? Pour répondre à la demande croissante, l’entreprise devait pouvoir obtenir une vue complète de son activité sans plus attendre.

La fiabilité des données est essentielle

La qualité des données est importante pour ce fournisseur de logiciels pour les courtiers. La saisie et la modification des données des membres nécessitaient des processus manuels redondants, ce qui mettait en péril la fiabilité des données.

D’un point de vue administratif, les employés devaient effectuer de longues tâches laborieuses. L’entreprise se trouvait devant un investissement d’infrastructure important pour héberger ses données, ses sites Web et ses principales applications, et lui donner une vue d’ensemble de ses activités. De plus, la direction et l’équipe informatique étaient également préoccupés par les risques opérationnels et de sécurité des données de ce système vieillissant.

Problèmes rencontrés

— Erreurs fréquentes dans les données

— Informations cruciales manquantes

— Partage de données difficile entre les départements

— Incapacité de voir l’ensemble des activités de l’entreprise

— Sécurité des données compromise par ce système obsolète

— Temps important consacré aux tâches administratives

Comment préserver l'équipe et la performance ?

Évidemment, la gestion de données difficile augment les frictions au sein de l’équipe. D’une part, les employés ont du mal à accéder à des informations clé. D’autre part, ceux-ci sont contraints de vaquer à l’entrée de données plutôt que se consacrer entièrement à leurs clients. Par conséquent, ce système vieillissant affecte à la fois la rétention des employés et la productivité de l’organisation.

Objectifs 

Pour cette entreprise de technologies immobilières en pleine croissance, un nouveau CRM devait répondre à différents besoins.

Ainsi, la transformation devrait remplir plusieurs objectifs :

— Modifier la structure des applications pour l’adapter aux réalités de l’entreprise

— Améliorer la vue d’ensemble des activités et services offerts

— Centraliser l’information pour accélérer le service du centre d’assistance

— Diminuer le temps consacré aux tâches administratives

— Réduire les risques d’erreur d’entrée de données

— Migrer vers Microsoft Dynamics 365 et effectuer un virage vers le cloud

Chaque jour, jusqu'à 60 employés accèdent au CRM pour répondre aux demandes et aux appels de centaines de courtiers. Le gain de temps est impressionnant. Maintenant, nous pouvons vraiment nous concentrer sur les besoins des clients.
Le directeur des opérations informatiques

Stratégie

Cette entreprise cherchait un partenaire avec l’expertise nécessaire en gestion de relation client (CRM) et en chaîne d’approvisionnement (Supply chain managementSCM). Arrivée à un stade critique de sa croissance, l'organisation voulait un partenaire qui pourrait :

— Bien cerner ses activités et ses objectifs

— Respecter ses échéances

— Assurer une transition harmonieuse vers le nouveau système

Une solution créée sur mesure par XRM Vision

XRM Vision a permis une transition en douceur vers une solution de virtualisation centralisée. Ainsi, nos experts ont modernisé cette entreprise au moyen des technologies Microsoft Dynamics 365 et d’un virage vers le cloud. Cette transformation a été déployée sur plusieurs mois, en veillant à respecter les contraintes de temps et de budget.

Impact 

Ayant entamé sa transformation numérique en 2017, cette entreprise en technologies immobilières s’est modernisée en intégrant harmonieusement les outils Microsoft Dynamics 365 en s’intégrant avec Microsoft Azure. Ainsi, Dynamics 365 CRM Online et NAV assurent en toute sécurité le bon déroulement des opérations, notamment le marketing, les finances et la gestion du centre d’appel. En outre, le nouveau CRM s’intègre à toutes les offres et fonctionnalités de l’entreprise. Cette vue à 365 degrés augmente considérablement l’efficacité et optimise la collaboration au sein de l’équipe.

XRM Vision permet aux fournisseurs de logiciels immobiliers d’offrir de nouvelles solutions modernes aux clients et d’accroître la productivité, l’efficacité et la collaboration. Cette transformation numérique leur permet d’offrir une plus grande valeur au client et d’améliorer sa satisfaction. Nos experts ont été en mesure d’atteindre les objectifs clés de l’entreprise et de maximiser le potentiel de Dynamics 365 pour toutes ses activités d’affaires.

Découvrez comment une solution CRM performante peut soutenir la croissance de votre entreprise.

Aimeriez-vous en savoir plus sur les technologies pour déployer tout le potentiel de votre organisation ? Contactez nos experts.

Points clés

Take Aways

Augmentation importante de la productivité des employés et réduction des temps d’appels au centre d’assistance
Numérisation des processus de facturation réduisant significativement les délais
Amélioration de la rétention des employés et de la satisfaction des clients
Plateforme adaptée pour soutenir la croissance de l'entreprise